LOGICIEL

Découvrez les fonctions qui permettent de contrôler facilement tout le dispositif


Suivi de la consommation en eau et surveillance

Cet onglet permet de créer puis de gérer l’identité des chevaux et leurs caractéristiques : date de naissance, propriétaire, sexe, localisation dans l’écurie, etc.

Cet onglet permet de suivre en temps réel la consommation en eau et le comportement d’abreuvement de chaque cheval. Le graphique supérieur présente la consommation heure par heure au cours des 48 dernières heures et le graphique du bas affiche l’historique de consommation. L’onglet se décompose en deux sous-onglets : volume et nombre d’abreuvements.

Cet onglet permet d’afficher en temps réel des alertes concernant une sous-consommation en eau des animaux, des modifications au niveau de l’identité des animaux, et des problèmes de communication au niveau du système. L’onglet se décompose en deux sous-onglets : identité et abreuvement.

Cet onglet permet de suivre en temps réel les conditions d’ambiance (température et humidité relative) à l’intérieur des bâtiments équipés de sondes météo. La température maximale de la journée (paramètre très corrélé à la quantité d’eau bue) est notamment reprise au niveau du graphique présentant les historiques de consommation en eau.

 

Gestion de la consommation

Le logiciel permet de limiter la consommation en eau.

Il est possible de commander la quantité d’eau disponible sur une période donnée, par exemple avant un entraînement.

IMPORTANT : Cette fonction n’est disponible que pour les abreuvoirs équipés du kit électrovanne (en option). Lorsque la quantité d’eau autorisée est atteinte, l’électrovanne se ferme jusqu’à la fin de la durée indiquée.

SÉCURITÉ : En cas de coupure d’électricité et/ou sans communication avec l’ordinateur depuis 30 minutes, les électrovannes s’ouvrent pour permettre aux chevaux de s’abreuver.

Il est possible de programmer l’arrêt de la collecte des données durant les absences d’un cheval. Possibilité de renseigner des événements grâce à la fonction agenda.

Stockage des données

Toutes les informations transmises à la carte électronique depuis chaque abreuvoir sont transmises au module informatique et stockées en base de données.
Cette base peut être exportée pour en faire une analyse plus poussée.